Votre panier est actuellement vide.
avril, 2022
Détails de l'évènement
Première canadienne SALLE FERNAND SEGUIN MARDI 05 AVRIL À 18H15 2021 – 20 min – langue : malgache Sous-titres : français Personne responsable : [email protected]
Détails de l'évènement
Première canadienne
SALLE FERNAND SEGUIN MARDI 05 AVRIL À 18H15
2021 – 20 min – langue : malgache
Sous-titres : français
Personne responsable : [email protected]
MAMY TIANA RABERAHONA
MADAGASCAR
Il y a longtemps avant longtemps, les îles de l’Océan Indien formaient un immense continent. Il y a longtemps avant longtemps, sur la province de À quel point le destin chaotique de Madagascar peut-il restructurer le parcours de l’individu? À la veille de l’élection présidentielle de 2018, le réalisateur Mamy Tiana Raberahona expose des réalités sociales cachées, où des portraits de la société malgache côtoient des images d’une noyade accidentelle, pour montrer la désillusion terrible d’une société en obsolescence. « Zanapokonolo » ou « Gens de Tanà » ne prétend pas offrir un portrait exhaustif de Tananarive, la capitale de Madagascar, mais révèle une infime réalité de la ville.
Biographie
Journaliste et anthropologue, Mamy Tiana Raberahona réalise son premier film « Les gardiens du temple », diffusé par TV5 Monde, en 2010. Depuis il a travaillé pour des diffuseurs francophones sur la production d’émissions telles que « La route de l’impossible ». En 2020 il a décidé de se consacrer au cinéma documentaire : « Zanapokonolo » est le premier fruit de cette reconversion.
Festivals
Rencontres du Film Court, Madagascar 2021
Bande d'annonce
Voir la bande annonceBillets
BilletsLieu
Cinémathèque québécoise
335, boul. De Maisonneuve Est Montréal, Québec, H2X 1K1