Partenaires | Faire un don | Devenir membre | Contact

avril, 2022

2022sam09avr20:00UN HOMME À MARIER20:00 Cinémathèque québécoiseCatégorie:Séries TV et Web

Détails de l'évènement

Première canadienne

SALLE PRINCIPALE SAMEDI 09 AVRIL À 20h00

2020 – 18 min – langue : anglais

Sous-titres : français

Personne responsable : [email protected]

JEAN-JULES PORQUET

CÔTE D’IVOIRE

Kayna est une jeune femme de 35 ans, célibataire sans enfant. Elle est la Directrice communication/marketing d’une institution bancaire de la place. Certes Kayna est une femme professionnellement comblée, mais sa vie amoureuse, elle, reste une vraie catastrophe.
Deux ans après sa rupture d’avec Hamed, son amour de longue date (11 ans de relation), elle décide de prendre enfin sa vie en main. Objectif, trouver UN HOMME À MARIER avant sa quarantième bougie. Le problème, c’est que toutes ses tentatives se soldent par un échec à cause des caractères aussi insolites que grossiers des hommes qu’elle rencontre.
Mais Kayna n’est pas non plus exempte de reproche. Safy, sa meilleure amie, une grande sœur qu’elle respecte, la conseille souvent et lui fait prendre conscience de sa trop grande exigence vis-à-vis des hommes.
Va-t-elle finir par rencontrer l’amour et devenir enfin une femme totalement comblée ?

Biographie

L’amour de Jean-Jules Porquet pour le 7e art commence en 2010 avec le célèbre producteur/réalisateur Érico Sery. Il débute donc aux côtés de ce dernier comme photographe, puis cadreur. Il développe ensuite petit à petit son sens du coup d’œil. Épris par cet univers, il décide d’en faire son métier.
De 2012 à 2014, Jean-Jules suit une formation de réalisateur a Studio M Limonest en France. Il obtient son 2éme grand rôle dans une série franco/ivoirienne, « Sœurs ennemies ». Il effectue ensuite plusieurs stages au Canada, en Côte d’Ivoire, en France où Il sera cadreur sur plusieurs émissions de télévision. À la fin de sa deuxième année de formation, il obtient son premier rôle en tant qu’acteur, dans une série franco/ivoirienne « Rêve sans faim » tournée au Brésil, lui donnant ainsi l’opportunité de passer devant la caméra. En 2015 il réalise une sitcom « Missié Madale » avec Ibo Laurent et Isabelle Béké.
En 2019 il réalise la série « Assinie » avec Érico Séry. « Un homme à marier » est sa toute première série en tant que réalisateur leader. L’occasion pour lui, enfin, de faire montre de tout son génie créateur.

Bande d'annonce

Voir la bande annonce

Billets

Billetterie

Temps

(Samedi) 20:00

Lieu

Cinémathèque québécoise

335, boul. De Maisonneuve Est Montréal, Québec, H2X 1K1

close
type characters to search...
close
X