Votre panier est actuellement vide.
avril, 2023
Détails de l'évènement
Lundi 24 avril 17h30 – Salle Principale 2022 – 1h 52 min – langue : portugais / mandarin Sous-titres : français
Détails de l'évènement
Lundi 24 avril 17h30 – Salle Principale
2022 – 1h 52 min – langue : portugais / mandarin
Sous-titres : français
Première canadienne
ERY CLAVER
ANGOLA
Les personnages ont une chose en commun lorsqu’ils rencontrent une statue en plastique de la Vierge Marie qui a été mise en vente par un marchand chinois avide de pouvoir. Le marchand chinois exploite la majorité du catholicisme en Angola et a l’intention de récolter d’énormes profits grâce à la poupée de la Vierge Marie qui a été expédiée à Luanda depuis un pays d’outre-mer et la poupée de la Vierge Marie allait bientôt avoir des effets profonds sur les habitants de l’Angola..
Biographie
Né à Luanda (Angola), en 1986, Ery CLAVER est l’un des cinéastes les plus polyvalents d’Angola. Il a commencé sa carrière comme caméraman, travaillant sur de nombreux programmes télévisés et documentaires. En 2013, il rejoint le collectif Geração 80 où il approfondit son style en tant que directeur de la photographie en travaillant sur les courts métrages « Concrete Affection – Zopo Lady » (2014) et « Havemos de Voltar » (2017), tous deux réalisés par Kiluanji Kia Henda.
En tant que réalisateur, il a signé plusieurs courts métrages, notamment « Lucy in the Sky with Traffic Lights » (2018) en partenariat avec Gretel Marín et « Enóquio que não tinha coração » (2020) en partenariat avec son frère, Evan Clever.
Ery a vu son travail projeté dans plusieurs festivals internationaux, notamment le Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand, en France, Videoex – Festival international du film et de la vidéo expérimentale, à Zurich, et le Festival du cinéma africain, dans les villes de Tarifa et Tanger.
Bande d'annonce
Voir la bande annonceBillets
BilletterieBillets
VISIONNEZDiffuseur
Cinémathèque québécoiseT. 514 842-9763