avril, 2024

2024jeu18avr20:05OR BLANC20:05 Catégorie:Séries TV et Web

Détails de l'évènement

CLÉMENT BOYER-DILOLO, JOHANNA BOYER-DILOLO

COTE D’IVOIRE

2023 – 26 min – langue : français

Première mondiale

Synopsis
Nouvellement muté à Man, Landry Bailly, policier chevronné se retrouve confronté à des meurtres rituels dont il ne comprend pas les codes. En effet ce dernier, très pragmatique et rationnel, est habitué à travailler avec des preuves matérielles et à analyser les faits. Or ici, les faits sont liés à des pratiques occultes dont il n’a ni la connaissance ni la maîtrise. Il sera donc aidé dans sa tâche par Rita, un médium qui lui donnera un éclairage sur la signification des différents objets rituels laissés sur les scènes de crime, ce qui l’amènera à rassembler les preuves nécessaires pour arrêter le tueur.

Si Landry est initialement confronté à cette situation critique et inédite de meurtres en série, il aidera plusieurs officiers de la brigade à libérer leur potentiel et leur apprendra à travailler avec le plus grand professionnalisme, malgré les embûches inhérentes à leur situation géographique : accès aux montagnes, aux villages, et routes en cours de réhabilitation.

Parcours de la série

BOURSE BEAUMARCHAIS-SACD TV 2019 / BEAUMARCHAIS-SACD TV grant 2019

Biographie

Clément Boyer-Dilolo est un scénariste, réalisateur et compositeur français né à Nice en 1988. Autodidacte, Clément se lance dans l’écriture du court-métrage Le Jardin Sec, qui est sélectionné par le comité de lecture de la plateforme Paper to Film.

En 2018, il écrit et réalise son premier court-métrage Dead Chat, film fantastique avec Audran Cattin (Les Bracelets Rouges, Philharmonia, Les Rivières Pourpres).

Durant le confinement, Clément co-réalise deux court-métrages : Insomnie, co-réalise avec Johanna Boyer-Dilolo et livrée avec Audran Cattin.

En 2022, il co-écrit et co-réalise la série Or Blanc pour Canal + Afrique et On est Ensemble Productions.

Johanna est née à Abidjan en 1988. Contrainte de quitter la Côte d’Ivoire à 16 ans en raison du conflit qui déchire son pays, elle quitte sa famille et s’installe à Casablanca pour y terminer ses études secondaires. Bac en poche, elle rejoint la France, où elle obtient une licence de Lettres Modernes, puis un diplôme d’assistante réalisatrice au CLCF.

Au sortir de l’école, elle co-fonde Effet Phi, un collectif de réalisateurs, un collectif de réalisateurs qui mettent en commun leurs compétences et leur matériel pour réaliser des projets de fiction. Elle y réalise trois vidéoclips pour le groupe de rock Third Clouds et cinq courts-métrages, dont le dernier en date, Entre-Deux, dépasse les 700 000 vues sur YouTube. En 2017, elle co-écrit et co-réalise la web-série Tout Part en Live, dont tous les épisodes sont des plans-séquences qui se déroulent en live sur Facebook. Passionnée de théâtre, elle s’y impose comme créatrice lumière et signe la mise en lumière d’une quinzaine de spectacles qu’elle accompagne en tournée en France, en Martinique, au Maroc et en Guadeloupe.

En 2019, elle obtient la bourse Beaumarchais SACD Télévision pour l’écriture de la série Or Blanc, qu’elle co-réalisera en 2022-2023 avec son co-auteur Clément Boyer-Dilolo.

Bande d'annonce

Voir la bande annonce
close
type characters to search...
close
X