Votre panier est actuellement vide.
avril, 2023
Détails de l'évènement
Samedi 22 avril 17h45 – Salle Fernand Seguin 2022 – 1h 26 min – langue : français Sous-titres : français Première canadienne
Détails de l'évènement
Samedi 22 avril 17h45 – Salle Fernand Seguin
2022 – 1h 26 min – langue : français
Sous-titres : français
Première canadienne
ERVY KEN PATOUDEM
CAMEROUN/FRANCE
Aujourd’hui, il est clair que les grands défis écologiques auxquels la planète est confrontée vont se résoudre, pour la plupart d’entre eux, dans les zones urbaines et la ville de Dschang l’a très bien compris. Que ce soit dans le domaine de l’éducation, du transport, de l’agriculture, de l’économie ou de la consommation, cette petite commune située dans l’ouest du Cameroun a lancé depuis quelques années maintenant sa marche vers le développement durable. Dans cette cité touristique, de nombreux projets pour améliorer la qualité de vie de la population et réduire son empreinte écologique fleurissent et transforment petit à petit la ville en un véritable oasis.
Biographie
Ken Ervy Patoudem est le réalisateur du court métrage « Benguiste » (2009) présenté au festival Écrans Noirs de Yaoundé, à Miroirs Cinéma d’Afrique ainsi qu’à Buenos Aires à CinéMigrante en 2010. Il a réalisé le documentaire sur la polygamie, « Poly-amour » (2012), sélectionné à Vues d’Afrique 2012, ainsi que « Bottle Dance » (2017) sur la danse de couple éponyme née au Cameroun, documentaire diffusé sur TV5 Afrique en juillet 2017, pour les 25 ans de la chaîne francophone. Il a travaillé comme assistant réalisateur sur la série télé « Aïssa » (2017) de son grand frère Jean Roke Patoudem.
Bande d'annonce
Voir la bande annonceBillets
Lien billetterieBillets
VISIONNEZDiffuseur
Cinémathèque québécoiseT. 514 842-9763