Partenaires | Faire un don | Devenir membre | Contact

avril, 2022

2022lun04avr20:45LIBÉREZ L’AFRIQUE !20:45 Cinémathèque québécoiseCatégorie:Documentaire long métrage

Détails de l'évènement

Première  québécoise

SALLE FERNAND SEGUIN LUNDI 04 AVRIL À 20H45

1999 – 1h 33min – langue : français

Contact : [email protected]

MARTIN BAER

ALLEMAGNE

« Libérez l’Afrique! » est un documentaire sur l’image de l’Afrique en Allemagne et sur le rôle de l’Allemagne en Afrique. À partir de représentations du « continent noir » et des idées que se font les Allemands sur la vie des Africains, le film décrit la politique africaine de l’Allemagne de la seconde guerre mondiale à nos jours. Le film essaie de montrer le regard porté par les Allemands de l’Est et de l’Ouest sur l’Afrique et ce qu’ils ont recherché en Afrique ces cinquante dernières années.

Biographie

Martin Baer est un directeur de la photographie, un auteur et un réalisateur. Il a réalisé des longs métrages et des documentaires pour la télévision et a également filmé de nombreuses productions d’opéra, des concerts et des pièces de théâtre. En tant qu’auteur, réalisateur et directeur de la photographie, ses documentaires portent principalement sur des sujets historiques et sur l’Afrique.

En outre, Martin Baer est l’auteur de plusieurs textes sur l’histoire de l’Afrique.

Sa filmographie comprend « Befreien Sie Afrika! » (« Libérez l’Afrique! »), 1999 ; « Chasseur de têtes », 2001 ; « La Mort Blanche » 2004 ; « Kinshasa Symphony », 2010, de Martin Baer et Claus Wischmann, et « Le film Illégal » 2019.

Bande d'annonce

Voir la bande annonce

Billets

Billetterie

Temps

(Lundi) 20:45

Lieu

Cinémathèque québécoise

335, boul. De Maisonneuve Est Montréal, Québec, H2X 1K1

close
type characters to search...
close
X