Partenaires | Faire un don | Devenir membre | Contact

mars, 2022

2022sam26marToute la journéejeu31LES CHEVAUX DE DIEU(Toute la journée) Diffuseur: tv5unis.ca Catégorie:Documentaire long métrage,Fiction long métrage

Détails de l'évènement

Disponible au Canada

2012– 1h 45min – Langue : arabe I Sous-titres : français
Personne responsable : [email protected]

NABIL AYOUCH

MAROC

Yachine, 10 ans, et son frère Hamid, 13 ans, vivent à Sidi Moumen, un bidonville pauvre de la périphérie de Casablanca. Hamid, bien qu’il ne soit qu’un enfant, travaille dur pour subvenir aux besoins de sa famille par tous les moyens, mais finit par s’impliquer dans la « mauvaise foule » et devient l’un des patrons du quartier local. Pourtant, il continue de protéger farouchement son frère Yachine – jusqu’au jour où il est jeté en prison.
Après des années de prison, Hamid rentre chez lui un homme changé : il est maintenant un fondamentaliste islamique. De retour chez lui, il convainc Yachine et ses copains de rejoindre leur frère. L’Imam Abou Zoubeir, leur chef spirituel, commence à diriger leur préparation physique et mentale – et un jour, il leur dit qu’ils ont été choisis pour devenir des martyrs. Le 16 mai 2003, ils commettent l’acte de terrorisme le plus meurtrier de l’histoire du Maroc.

Biographie

Nabil Ayouch est né en 1969, à Paris. En 1977, il réalise son premier long métrage, « Mektoub ». « Ali Zaoua » (2000), qui a remporté 45 prix internationaux, a suivi. En 2012, « Les chevaux de Dieu » était la soumission officielle du Maroc à la 86e cérémonie des Oscars®. En 2021, « Casablanca Beats » a fait sa première au Festival de Cannes.

Bande d'annonce

Voir la bande annonce

Visionnez

VISIONNEZ

Temps

mars 26 (Samedi) - 31 (Jeudi)

Diffuseur

tv5unis.ca

close
type characters to search...
close
X