Partenaires | Faire un don | Devenir membre | Contact

avril, 2022

2022dim03avr12:00L'ENFANT DE L'AUTRE (N’EST PAS TON ESCLAVE)12:00 Cinémathèque québécoiseCatégorie:Regards sur la relève

Détails de l'évènement

Première  canadienne

SALLE PRINCIPALE DIMANCHE 03 AVRIL À 12H

2021 – 13 min – langue : français
Contact :  [email protected]

PATRICIA KWENDE

CAMEROUN

Elodie, une jeune fille africaine, vient poursuivre ses études en Europe.
A son arrivée, elle s’installe chez son oncle et la femme de ce dernier la réduit en esclavage.

Biographie

Patricia KWENDE est auteure, réalisatrice et productrice. Originaire du Cameroun, elle vit en France depuis plusieurs années et a rapporté avec elle une part de son pays d’origine : son ambiance, sa chaleur et ses légendes. Enfant, sa grand-mère lui racontait des histoires qu’elle écoutait avec fascination. A ce goût pour les récits s’ajoutera plus tard la découverte enthousiaste de nouveaux contes et histoires mythiques lus au cours de ses études.
Il devient alors évident à Patricia que sa voie se trouve dans l’écriture et elle se décide, tout naturellement, à prendre la plume pour créer des nouvelles aux teintes de son Cameroun natal.
De fil en aiguille, elle entame en lien avec le cinéma. Elle s’engage dans plusieurs formations, afin d’apprendre l’écriture de scénarios, la réalisation, le montage et créé la société Delphy Production en 2014.  Ses scénarios et ses films ont été plusieurs fois primés : Dreamago  Séquences7, Festival Écrans Noirs. Patricia travaille actuellement sur son premier long métrage, la suite logique de son défi.

Prix

Prix du meilleur court-métrage, Mokkho International Film Festival

Temps

(Dimanche) 12:00

Lieu

Cinémathèque québécoise

335, boul. De Maisonneuve Est Montréal, Québec, H2X 1K1

close
type characters to search...
close
X