avril, 2024

2024ven19avr20:15LE DERNIER VOYAGE20:15 Catégorie:Regards sur la relève

Détails de l'évènement

ABDOULAYE SALL
MAURITANIE/SÉNÉGAL | PREMIÈRE CANADIENNE

2023 – 14 min – Langue : Peul/ Fulfuldé | Sous-titres : français

Distributeur : WAWKUMBA FILM

Maodo, la trentaine, est de retour chez lui à Nouakchott après un long voyage. Il reprend son ancien travail de marchand ambulant pour subvenir aux besoins familiaux.
Un soir, le jeune père de famille tarde à rentrer, ce qui inquiète profondément sa femme et son fils qui parcourent la ville de Nouakchott à la recherche d’indices.

Parcours du film :

● Short corner festival de cannes,
● Mostra de cinemas africanos Brezil,
● Bruxelle international film festival
● Festival du film international de oujda maroco
● Banlieue film festival dakar

Biographie

Âgé de 27 ans, Abdoulaye Sall est un monteur mauritanien passionné de l’image et de la création visuelle. Diplômé en communication digitale en 2020, « Abdallah » comme on l’appelle s’est lancé dans la réalisation de films institutionnels pour le compte de plusieurs sociétés. Par le biais d’un concours, le jeune monteur a rejoint en octobre 2021 le Centre Yennenga, première centre de postproduction en Afrique de l’Ouest initié par le réalisateur franco- sénégalais Alain Gomis.
Abdoulaye Sall est spécialisé en montage image, il se perfectionne constamment pour améliorer ses compétences techniques et artistiques. Depuis ses débuts dans l’industrie cinématographique, Abdoulaye a toujours eu pour objectif de créer des histoires captivantes et touchantes. LE DERNIER VOYAGE, son premier film, explore les thèmes de la justice, de l’identité, de l’amour et de l’espoir. Bien que jeune dans le métier, Abdoulaye a déjà acquis une certaine expérience et est déterminé à continuer à se développer dans cette industrie créative. Il est passionné par ce qu’il fait et a hâte de relever de nouveaux défis à l’avenir. Il a notamment travaillé comme monteur pour des courts métrages tels que LE FIL SACRE de Seynabou Faye, ANTIQUAIRE de Kader Diagne, et DEVOIR DE MEMOIRE de Djibril Ba. Depuis ses débuts dans l’industrie cinématographique, Abdoulaye a toujours eu pour objectif de créer des histoires captivantes et touchantes.

close
type characters to search...
close
X