Partenaires | Faire un don | Devenir membre | Contact

avril, 2022

2022mar05avr20:45L'ASCENSEUR DE LA VIE20:45 Cinémathèque québécoiseCatégorie:Regards sur la relève

Détails de l'évènement

Première  canadienne

SALLE FERNAND SEGUIN MARDI 05 AVRIL À 20H45
SALLE PRINCIPALE MERCREDI 06 AVRIL À 13H30

2020 – 27 min – langue : français

Contact : [email protected]

PETER MOUHAMED AYIVOR

SÉNÉGAL

C’est l’histoire de quatre personnes que tout oppose qui se retrouvent bloquées dans un ascenseur lorsqu’une panne de courant survient. Prises de panique, elles se voient être étouffées au fil du temps quand le système de ventilation de la cabine ne fonctionne pas. La panne été causée par Issa, qui avait fait un trip en sortant de chez lui et a appuyé sur toutes les touches de l’ascenseur, mettant dans le pétrin ses quatre personnes : Cheikh le playboy des réseaux sociaux, Rassoul le présomptueux qui ne respecte pas son environnement, Sita la jeune fille réservée et le dernier qui se trouvait déjà dans l’ascenseur et dont les trois autres ignoraient la présence : c’est lui qui reste le plus calme.

Biographie

Peter Mouhamed Ayivor, danseur de base, est passionné par le 7eme Art. Il se fait connaître dans des publicités. Il apparaît dans un documentaire « Dansez les arts » où il parle de son parcours en tant que danseur. Il obtient par la suite un rôle en tant qu’acteur dans la série panafricaine « C’est la vie » et joue dans plusieurs courts métrages, comme « Anonymes » de la réalisatrice Fama Reyane Sow, sélectionné au FESPACO 2021, et « L’Echelle » du réalisateur Bouba Diop. Il joue dans la série “Ormerta” de la maison de production Keewu, producteur de la série « Sakho et Mangan » ainsi que de « C’est la vie ».

S’intéressant à la réalisation il participe au concours organisé par la Sonatel Orange Sénégal, le Dakar Digitale Show, où il est l’un des lauréats dans la catégorie court/ moyen métrage pour son film « L’Ascenseur de la vie », sa première réalisation.

Bande d'annonce

Voir la bande annonce

Billets

Billets

Temps

(Mardi) 20:45

Lieu

Cinémathèque québécoise

335, boul. De Maisonneuve Est Montréal, Québec, H2X 1K1

close
type characters to search...
close
X