Partenaires | Faire un don | Devenir membre | Contact

avril, 2022

2022sam02avr14:00LA DANSE DES BÉQUILLES14:00 Cinémathèque québécoiseCatégorie:Fiction court et moyen métrage

Détails de l'évènement

Première  canadienne

SALLE PRINCIPALE SAMEDI 02 AVRIL À 14H00

2021 – 21 min – langue : français

contact : [email protected]

YORO NIANG

SÉNÉGAL

Penda habite un quartier périphérique de Dakar. Chaque matin elle rejoint le centre-ville pour mendier. Sa mère attend beaucoup de ce revenu pour faire vivre la famille. Penda aime danser malgré le fait qu’elle soit clouée dans un fauteuil roulant. Postée à un carrefour, de la musique dans les oreilles, elle se laisse aller à sa passion sous le regard admiratif des passants qui lui jettent souvent quelques pièces.

Un jour, Balla, un chorégraphe, croise son chemin. Prenant cela comme un cadeau du ciel, Penda décide de tout faire pour intégrer la troupe de danse que dirige ce dernier. Entre une mère castratrice et son corps qui lui fait défaut, Penda arrivera-t-elle à relever le défi de sa vie ?

Biographie

Yoro Lidel Niang est un auteur réalisateur né en1976 à Dakar. Dans sa jeune carrière au cinéma il débute en tant qu’acteur dans le court métrage « Perception » de la réalisatrice sénégalaise Fifi Bakhoum en 2017.

Sa première expérience dans la réalisation est le documentaire « Vers une société inclusive » produit par Yoni3Pro avec l’appui de la Ville de Dakar en 2012. Il intégrera en 2019 le programme de formation Up Courts métrages, durant lequel il développera son premier court métrage, « La Danse des béquilles », qui sera produit en décembre 2020 par la société Cinekap Sarl.

Bande d'annonce

Voir la bande annonce

Billets

Billets

Temps

(Samedi) 14:00

Lieu

Cinémathèque québécoise

335, boul. De Maisonneuve Est Montréal, Québec, H2X 1K1

close
type characters to search...
close
X