Votre panier est actuellement vide.
avril, 2023
Détails de l'évènement
Lundi 24 avril 20h00 – Salle Principale Vendredi 28 avril 20h15 – Salle Fernand Seguin 2023 – 1h 20 min –
Détails de l'évènement
Lundi 24 avril 20h00 – Salle Principale
Vendredi 28 avril 20h15 – Salle Fernand Seguin
2023 – 1h 20 min – langue : kinyarwanda
Sous-titres : français
Première mondiale
INES UMUHIRE NYIRAMANA
Rwanda
La beauté irrésistible est une histoire romantique. Germaine, une jeune rwandaise, est une amie de longue date de Paul, un jeune homme d’affaires de son village qui tente d’escroquer Shakur un Indien, en lui vendant une propriété.
L’Indien est frappé par la beauté irrésistible de Germaine qui fait partie d’un groupe de danseurs traditionnels rwandais. Le père de Germaine, Karekezi, un vieil homme diabétique mais qui ne suit pas les instructions du médecin, passe plutôt du temps avec Paul à boire, lui assurant qu’il est le seul gendre qu’il veut.
L’amour entre Germaine et Shakur grandit et s’épanouit comme un arbre qu’on plante au bord de la rivière, et c’est l’inverse pour son vieil amant Paul car l’amour entre eux continue de s’estomper comme la cire exposée au soleil.
Biographie
Après avoir obtenu son diplôme secondaire en mathématiques et physique, Ines Umuhire décide de devenir entrepreneure et crée un ONG qui s’occupe de la rue avec la collaboration de la ville de Kigali. En même temps Ines Umuhire découvre le cinéma et fait quelques formations en écriture de scénario et réalisation. Elle sera sélectionnée pour suivre le formation à la résidence d’écriture créer par Joel Karekezi qui va produire son premier long métrage « Ubwiza Buhebuje ». En ce moment Ines s’investit dans le cinéma et est toujours prête à apprendre pour mieux raconter ses histoires.
Bande d'annonce
Voir la bande annonceBillets
Lien billetterie 24 avrilBillets
Lien billetterie 28 avrilBillets
VISIONNEZDiffuseur
Cinémathèque québécoiseT. 514 842-9763