avril, 2023

2023jeu27avr20:0020:00ELLES20:00 - 20:00 Diffuseur: Cinémathèque québécoise Catégorie:Regards d'Ici

Détails de l'évènement

Jeudi 27 avril 20h00 – Salle Principale

2022 – 52 min – langue : français

Première canadienne

SABRINA HAMMOUM

CANADA / SÉNÉGAL

« Elles » est une série documentaire qui se rend aux quatre coins du monde pour rencontrer des collectifs de femmes courageuses et déterminées qui ont fait le choix de bousculer l’ordre établi pour avoir un avenir lumineux et à leur image.

Animée par Sarahmée, rappeuse engagée, la série suit sa quête auprès de citoyennes en action qui ont à cœur leur communauté et qui se sentent portées par une responsabilité, celle de tracer de nouveaux chemins pour les femmes d’aujourd’hui et de demain. Sarahmée a foulé le sol de plusieurs pays, soit le Sénégal, la France, le Mexique, l’Espagne, le Brésil, l’Afrique du Sud, le Kenya, les États-Unis, l’Allemagne, la Thaïlande et le Japon.

Biographie

Sarahmée (animatrice): Sarahmée est incontournable dans le paysage du rap québécois. Première artiste hip-hop à être nommée dans la catégorie Révélation de l’année au Gala de l’Adisq, elle trace son chemin dans l’industrie depuis 2009. Elle a désormais trois albums à son actif, dont le plus récent est « Poupée russe », lancé en 2021. Elle travaille actuellement sur son prochain album. À la télé, elle a participé à titre de jury à l’émission « La fin des faibles », diffusée à Télé-Québec. En 2022, elle a publié le livre jeunesse « Ma peau » qui porte sur la diversité. Sarahmée est née au Sénégal et a grandi au Québec. La série « Elles » est sa première animation d’une série télé.

Sabrina Hammoum (Réalisatrice) : née en Algérie en 1986, Sabrina Hammoum a réalisé les documentaires « Une place pour eux », « Koriass : revenir de loin », « Ma maison bleue » et « L’envol des Aigles », pour lequel elle a remporté deux prix Gémeaux. Elle a aussi signé la réalisation de la série documentaire « Un toit pour moi », qui porte sur la toute première maison de la Fondation Véro & Louis, destinée à des adultes autistes. Enfin, elle se prépare à tourner une série documentaire en compagnie de Christine Beaulieu pour Tou.tv et ICI Explora. Sabrina crée des liens de confiance avec les personnes dont elle raconte l’histoire. Curieuse, elle n’hésite pas à questionner les idées reçues. Pour nourrir sa réflexion, elle s’intéresse à plusieurs disciplines dont la philosophie et l’histoire.

Bande d'annonce

Voir la bande annonce

Billets

Réservation

Temps

(Jeudi) 20:00 - 20:00

Diffuseur

Cinémathèque québécoiseT. 514 842-9763

close
type characters to search...
close
X