Votre panier est actuellement vide.
avril, 2023
Détails de l'évènement
Vendredi 21 avril 20h00 – Salle Principale Mardi 25 avril 17h45 – Salle Fernand Seguin 2022 – 10 min – langue : français
Détails de l'évènement
Vendredi 21 avril 20h00 – Salle Principale
Mardi 25 avril 17h45 – Salle Fernand Seguin
2022 – 10 min – langue : français / bambara
Sous-titres : français
Première canadienne
AÏSSA DIABY
MALI/FRANCE
Dans une famille d’origine ouest africaine traditionnelle, Ami, 17 ans, une jeune fille studieuse et discrète subit un secret qui l’oppresse. Un soir, lors d’un dîner qui regroupe la famille entière, Ami décide de ne plus se laisser faire.
Biographie
Aïssa Diaby est une réalisatrice Franco-guinéenne de 28 ans, formée dans le cadre de l’école audiovisuelle Point de vue de la Ciné Fabrique. Elle est actuellement mentorée au programme de production cinématographique et audiovisuelle du collectif 50/50 et de Netflix. Son premier court métrage, Douleur silencieuse, produit en février 2022 par le collectif tribudom a été retenu par le Short Film Corner du Festival de Cannes 2022. Un forum qui rassemble les courts métrages les plus prometteurs venus du monde entier à Cannes. Passionnée de cinéma africain depuis toute petite, Aïssa a réalisé une première série documentaire nommée “Welcome to Conakry” qui présentait la capitale guinéenne autrement, loin des clichés et des idées reçues. La série documentaire a fait l’objet de plusieurs projections de rue au sein des 5 communes de la capitale guinéenne. Très engagée dans pour les causes féminines, Aïssa entend bien apporter plus diversité et d’inclusion dans le cinéma et l’audiovisuelle Français et africain.
Bande d'annonce
Voir la bande annonceBillets
Lien billetterie 21 avrilBillets
Lien billetterie 25 avrilBillets
VISIONNEZDiffuseur
Cinémathèque québécoiseT. 514 842-9763