avril, 2024

2024sam13avr16:00CROCODILE TEARS16:00 Catégorie:Fiction court métrage

Détails de l'évènement

KHALED MOEIT

EGYPTE / PREMIÈRE CANADIENNE

2023 – 16 min – Langue: arabe – sous-titres: français

Sur une route envahie par les voyageurs, un chauffeur de taxi s’en va avec son cousin qui veut livrer de l’argent dans une autre ville. un montant qui ne peut être ignoré dans leurs conversations lors de ce voyage qui explore involontairement les dynamiques de pouvoir masculines entre les deux hommes.

Parcours du film:

Official Selection at 24th Ismailia International Film Fesitval

Official Selection at 8th Toronto Arab Film Festival (Virtual)

Official Selection at 13th La Guarimba Film Festival

Khaled Moeit (né en 1997 à Port-Saïd, Égypte) est un cinéaste autodidacte, il a reçu une formation avec des cinéastes de renom lors d’ateliers saisonniers, en tête de liste sont Karin Westerlund, Diana Elbaum, Yousry Nasrallah et Béla Tarr.

Il a fait des allers-retours dans de nombreux rôles dans l’industrie entre la réalisation, le montage et la production, il a lancé sa carrière en réalisant (Major Tom, 2017) qui a reçu (Meilleur premier court-métrage) du 22e Centre national du cinéma égyptien, il a également projeté son film (One Frame Per Raid Siren, 2019) au 41e IFF du Caire et a reçu une mention spéciale de la BFI Film Academy.

Moeit a monté (Souad, 2020) qui a été sélectionné officiellement au 73e Festival de Cannes et au 71e Panorama de la Berlinale, et a récemment reçu le Prix du meilleur montage du 27e FESPACO.

Et son dernier court-métrage en tant que producteur (Objects Are Closer Than They Appear, 2023) a été projeté au 45e ISFF de Clermont-Ferrand dans la section African Perspectives.

Bande d'annonce

Voir la bande annonce
close
type characters to search...
close
X