Votre panier est actuellement vide.
avril, 2023
Détails de l'évènement
Dimanche 23 avril 15h00 – Salle Principale 2022 – 1h 52 min – langue : français Sous-titres : anglais Première canadienne
Détails de l'évènement
Dimanche 23 avril 15h00 – Salle Principale
2022 – 1h 52 min – langue : français
Sous-titres : anglais
Première canadienne
CLAUDIA YOKA
CONGO
Après sa demande de financement rejetée pour son film sur l’excision, Frédérique est choquée par la proposition du Directeur de la banque de faire d’elle sa maîtresse en lieu et place. Elle décide de le déstabiliser. Avec l’aide de son mystérieux ami Jo, recherché pour plusieurs braquages et de son frère Gérard, un habitué des commissariats, Frédérique recrute des femmes aux aptitudes exceptionnelles pour braquer la banque virtuellement. Obtenant du banquier la faveur de tourner quelques scènes dans ses locaux, réussira-t-elle à porter son film sur grand écran malgré beaucoup de quiproquos amusants ?
Biographie
Claudia Yoka est née le 11 mai 1974 à Brazzaville. Titulaire de diplômes supérieurs en sciences sociales, media et politique et en éducation, elle est fascinée par l’univers du cinéma africain dès 2020 et elle se forme alors en réalisation and marketing du Short Film à UCLA. Elle crée l’association Clapcongo en août 2002 pour la relance du cinéma congolais et aide les cinéastes en herbe à se former en récoltant des fonds auprès des entreprises privées au Congo. Elle réalise et coproduit des films dans son pays et crée le Festival du film des femmes africaines Tazama en 2014.
Bande d'annonce
Voir la bande annonceBillets
Lien billetterieBillets
VISIONNEZDiffuseur
Cinémathèque québécoiseT. 514 842-9763