Votre panier est actuellement vide.
avril, 2024
Détails de l'évènement
BABATUNDE APALOWO | PREMIÈRE MONTRÉALAISENIGERIA 2023 – 01h 23min – Langue: anglais / Igbo/Ibo / Yoruba/Yoruba | Sous – titres: français
Détails de l'évènement
BABATUNDE APALOWO | PREMIÈRE MONTRÉALAISE
NIGERIA
2023 – 01h 23min – Langue: anglais / Igbo/Ibo / Yoruba/Yoruba | Sous – titres: français
Bambino et Bawa développent une connexion lors d’un projet photographique à Lagos. Bambino se débat avec ses propres sentiments et son identité, ce qui entraîne des conflits dans leur relation. Après un incident déchirant, Bambino réévalue ses sentiments mais choisit finalement de mettre fin à son implication avec Bawa – une décision qui conduit à une issue tragique pour le Lagosien en difficulté.
Parcours du film
● Berlinale Teddy Awards for Best Feature film
● Jury Award for Outstanding Film (AFRIFF
● Jury Award for best narrative film (QFFM)
● Best International Film (Out on film, Atlanta)
Biographie
Babatunde Apalowo est un réalisateur et scénariste nigérian basé au Royaume-Uni. Il a remporté le concours Homevida parrainé par les Nations Unies pour son scénario intitulé « Enfants perdus ». Il a également obtenu une nomination pour le meilleur scénariste pour le film CATCHER aux Ghana Movie Awards en 2017. En 2022, il a remporté l’AMVCA du meilleur monteur et a été nominé pour l’excellence en écriture de scénario aux African Movie Academy Awards pour le film JOLLY ROGER. Babatunde a obtenu une nomination pour le meilleur scénariste pour KANAANI à l’AMVCA 2023.
Son premier long métrage, TOUTES LES COULEURS DU MONDE SONT ENTRE LE NOIR ET LE BLANC, a été présenté en première au Festival international du film de Berlin 2023, où il a été nominé pour le Panorama du public, le GWFF du meilleur long métrage et a remporté le Teddy Award du meilleur long métrage. Le film a obtenu une nomination pour le meilleur réalisateur à l’AMVCA 2023. Il a remporté le prix du meilleur réalisateur au Out on Film Festival d’Atlanta. Babatunde a remporté le prix du jury aux festivals du film Afriff et Cherie Cherie 2023. Il travaille sur son prochain film, qui a été sélectionné pour le marché de coproduction de la Berlinale 2024.