Intervenants Ciné-jeunesse

Samuel Ervé Mandeng est un acteur de développement passionné par la capitalisation du potentiel humain, il cumule plusieurs années d’expérience comme formateur en Leadership et en entrepreneuriat.

Il est actuellement en service avec l’organisme Chantier d’Afrique du Canada, ou il participe au renforcement des compétences des entrepreneurs et suscitent chez les jeunes le leadership participatif.

Son engagement et son service participatif l’ont conduit à être membre de plusieurs conseils d’administrations dont la Table ronde du mois de l’histoire des noirs et animateur de l’émission « Dites-Nous » avec la Tv7Diversité à Montréal.

Lexie T Son flow est syncopé et ses textes remplis d’allitérations qui jouent avec les codes de la génération Y. Deux fois championne de France de beatbox et vice-championne de France de loopstation, Lexie T, originaire d’Emerainville, rappe sur des instrumentales électro-rap organiques qu’elle compose et décompose en live.

Anna DJERIWO, travaillée dans le Médico-social et à suivi une formation de Musicothérapie. Elle a rencontré des êtres remarquables, ainsi elle les nomme, les personnes en difficultés qu’elle a accompagnée vers un mieux être. Anna Djeriwo est une autodidacte, artiste plasticienne et danseuse. Bercée par un héritage d’émotions, de silence, de liberté, de joie, de réussite, de plénitude. Elle a hérité « d’oublier le monde quelques heures » ! Dès lors, elle aime retrouver cet état, chacun de ses univers lui offre le silence et l’abandon quelques instants. Elle place dans sa philosophie de vie, la « Mystique » elle est importante dans son existence, et sûrement dû à son métissage Béninois/Martiniquais. Et enfin elle a foulé les planches, dans un travail de rythmique corporelle et Gum Boots pendant onze ans, dans la compagnie « les Rythmopathes ».

MC June Poète, slameur, rappeur, animateur, membre du collectif Kalmunity et ami très proche de Urban Science, MC June nous dévoile, tout en sensibilité et sans prétention, sa vision du monde à travers la poésie. Il remporte une première compétition slam en 2011 au Throw Poetry Collective, afin de représenter Montréal au festival de spoken word canadien.  Depuis 2009, il sillonne les routes des communautés francophones un peu partout dans le monde pour y présenter spectacles, conférences et animer des ateliers d’écriture. 3 albums, 2 recueils, plus de 1 500 ateliers/conférences et plus de 350 performances scénique.