Marketing | Partenaires | Presse | Devenir membre | Contact

avril, 2021

ven09avrToute la journéedim18VOICI UN FILS… YAO ASSOGBA(Toute la journée) Diffuseur: Vues d'Afrique Catégories:Documentaire moyens-métrages Tags filmsDocumentaire

Bande d'annonce

Voir

Détails

Kodjo Gonçalvès
Togo
2019 – 40 min – Langue : français
Personne responsable : [email protected]

Connu pour son usage de la théorie de l’acteur rationnel en contexte africain, le sociologue canadien Yao Assogba fait un retour en son pays natal, le Togo. Portrait d’un homme et portrait d’une société.

Biographie

Kodjo Gonçalvès est né à Atakpamé au Togo en Afrique de l’Ouest. Il a fait ses études en anthropologie visuelle et cinéma à l’Université de Paris 1 et d’ethnolinguistique à l’Université de Paris-Sorbonne Nouvelle, puis des études postdoctorales à l’Université de Paris 8 Saint Denis sur les enjeux sociaux des technologies de l’information. Avant l’Université, Kodjo a suivi une formation au Studio-école de l’ORTF – Office de Radiodiffusion Télévision Française, journaliste-animateur de programmes, suivi d’une formation de Cadre de télévision, option cinéma réalisation. Kodjo Gonçalvès a été tour à tour journaliste-animateur à Radio-Togo, directeur des programmes à la RTNM-Télévision de la Nouvelle Marche-Togo, journaliste producteur à Radio Nederland aux Pays Bas, pigiste à RFI (Paris), producteur délégué sur France-Culture (Paris). Directeur des programmes, traducteur et journaliste, Gonçalvès a exercé en France, au Togo, au Mali et en Hollande. Il a aussi réalisé plusieurs films dont « Le collier de Dovi » et « Au rendez-vous du rêve abêti. » En 2010, il fonde EKLO Productions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
type characters to search...
Fermer
X