Marketing | Partenaires | Presse | Devenir membre | Contact

avril, 2021

ven09avr(avr 9)00:00sam10(avr 10)23:59Film d'ouvertureLes sandales blanches00:00 - 23:59 (10) Diffuseur: TV5 Catégories:Fiction longs-métrages Tags filmsFiction

Bande d'annonce

Voir

Détails

Christian FAURE
Algerie / France
2020 – 1h 34 min – Langues : français
Personne responsable : [email protected]
Visionnement seulement au canada

Tout commence au début des années 60, dans le bidonville algérien de Nanterre…
Malika a 5 ans. Sa mère vient de lui acheter une paire de sandales neuves. Des sandales si blanches que la fillette ne les quitte pas des yeux et ne voit pas le camion qui recule.
C’est le début d’années d’hôpital, d’opérations à répétition, de souffrance et de lutte. Des années loin des siens durant lesquels la petite musulmane, aux mains de bonnes sœurs et d’infirmières catholiques, va, à la messe, découvrir la musique et le chant…
Dès lors, affrontant le racisme d’une société française qui peine à se remettre de la Guerre d’Algérie, mais butant aussi contre les aprioris tenaces de sa propre communauté, Malika va suivre son rêve et déplacer des montagnes pour devenir celle que toutes et tous appelleront un jour « la Diva des banlieues. »
Tiré du Roman éponyme et autobiographique de Malika BELLARIBI-LE MOAL aux Éditions Calmann-Lévy
Adapté par Mikaël Ollivier et Christian Faure

Biographie

Après avoir été l’assistant de réalisateurs tels que Léos Carax ou Robert Altman, Christian Faure réalise une quarantaine de films pour la télévision et un long-métrage. Très souvent il participe à l’écriture en tant que co-scénariste, et n’hésite pas à passer d’un thriller haletant au mélodrame le plus sombre, ou d’une comédie romantique à une fiction politique et historique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
type characters to search...
Fermer
X