Marketing | Partenaires | Presse | Devenir membre | Contact

avril, 2021

mar13avr(avr 13)00:00mer14(avr 14)23:59LES OUBLIÉES DES GRANDS LACS00:00 - 23:59 (14) Diffuseur: TV5 Catégories:Regard ici longs-métages Tags filmsRegard ici

Bande d'annonce

Voir

Détails

Joseph Bitamba
Rwanda / Congo / Burundi / Canada
2020 – 1 h 27 min – Langues : swahili
Sous-titres : français
Visionnement seulement au canada

Le viol a été utilisé comme véritable arme de guerre lors des conflits qui ont ravagé la région des Grands Lacs ces dernières décennies. Rwandaises, Congolaises, Burundaises, des victimes témoignent courageusement, certaines pour la première fois. Elles interpellent la communauté internationale, la loi du silence est enfin brisée et c’est le signe que les choses commencent à changer…

Biographie

Joseph Bitamba est originaire du Burundi, où il a tout d’abord travaillé au sein de la Télévision nationale. Par la suite, il a suivi plusieurs stages en Belgique, en France, au Burkina Faso, et a obtenu un certificat en scénarisation à l’École Internationale de Bordeaux, ainsi qu’un certificat en direction de production cinéma à Paris, à l’Institut National de l’Audio-visuel (INA). En 2003, Joseph Bitamba s’installe à Toronto, où il continue la scénarisation, et la réalisation en suivant des stages d’écriture de scénario et de réalisation de documentaire organisés par l’ONF à Toronto. Il a réalisé des documentaires, diffusés sur Radio Canada, TFO, TV5 et travaillé comme réalisateur et journaliste pour TFO. Depuis plus de 30 ans dans le domaine de la télévision et de la production audiovisuelle, Joseph Bitamba est maintenant un réalisateur et producteur indépendant, avec une riche expérience et plusieurs prix internationaux. Ses réalisations ont été diffusées un peu partout dans le monde (Canada, France, Belgique, Suisse, USA, Burundi, Rwanda, Kenya, Ouganda). Les sujets qui le préoccupent sont la réconciliation, la résilience et la paix entre les peuples et dans le monde. La question du genre lui tient aussi à cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
type characters to search...
Fermer
X