Marketing | Partenaires | Presse | Devenir membre | Contact

avril, 2021

jeu15avr(avr 15)00:00ven16(avr 16)23:59La langue est donc une histoire d’amour00:00 - 23:59 (16) Diffuseur: TV5 Catégories:Regard ici longs-métages Tags filmsRegard ici

Bande d'annonce

Voir

Détails

Andres Livov
Canada
2019 – 1 h 29 min – Langues : français

À Montréal, dans la classe de madame Loiseau, les nouveaux élèves entament l’année scolaire. Qu’ils soient originaires de la Syrie, du Népal, de l’Afghanistan ou de Djibouti, leur connaissance du français est faible, voire inexistante. Au contact de l’enseignante empathique et passionnée, ces adultes qui rêvent d’une vie meilleure, et dont certains n’avaient jamais fréquenté l’école auparavant, se familiarisent avec la culture de leur terre d’accueil.

Biographie

Andres Livov est né à Buenos Aires, en Argentine, où il a étudié la mise en scène d’opéra au prestigieux théâtre Colon. Il est diplômé en beaux-arts de l’université York à Toronto. En 2005, il a assisté au Berlinale Talent Campus de la 55e édition du Festival international de films de Berlin. « Bienvenue à Los Pereyra », son premier long-métrage documentaire, a été présenté dans des festivals à Amsterdam, Montréal, Buenos Aires, Calgary, Kiev, La Havane et Santiago. Son court-métrage « Lettres au premier ministre » est Lauréat 2015 de la résidence Regard sur Montréal. « La langue est donc une histoire d’amour » est son deuxième long-métrage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
type characters to search...
Fermer
X