Marketing | Partenaires | Presse | Devenir membre | Contact

avril, 2021

sam17avr(avr 17)00:00dim18(avr 18)23:59AINSI PARLA LA MER / MEN SA LANME DI00:00 - 23:59 (18) Diffuseur: TV5 Catégories:Documentaire moyens-métrages Tags filmsDocumentaire

Bande d'annonce

Voir

Visionnez

Voir

Détails

Arnold Antonin
Haïti
2020 – 50 min – Langue : créole
Sous-titres : français
Personne responsable : [email protected]

La Mer raconte son histoire avec le peuple haïtien. Elle caresse ses richesses, dévoile ses mystères, et pousse un cri d’alarme. Des prêtresses vaudou, des pêcheurs, des marchandes, des artistes, des entrepreneurs, des experts urbanistes, historiens, biologistes, des experts climatiques, toutes et tous des enfants d’Haïti, viennent faire corps avec leur mer qui leur donne aussi la parole dans son récit. Une invitation à la découverte mais aussi à la prise de conscience.

Biographie

Arnold Antonin est connu pour son engagement social, politique et culturel. Avec plus de 60 films à son actif, il a réalisé le premier long-métrage haïtien.
Il a été honoré pour l’ensemble de son œuvre avec le Prix Djibril Diop Mambety au Festival de Cannes en 2002. Il a eu trois fois consécutives le Prix Paul Robeson du meilleur film de la Diaspora africaine au FESPACO à Ouagadougou. Président de l’Association Haïtienne des Cinéastes de 2005 à 2009, Il a fondé le Centre Pétion-Bolivar pour encourager la démocratisation du secteur de l’audiovisuel en Haïti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
type characters to search...
Fermer
X