URBANAFRIKA

EDITION 2012

urban africa ecran1

En juillet 2012 LOTO-QUÉBEC s'est fièrement associé à VUES D'AFRIQUE pour la présentation de la 1ère édition d'UrbanAfriKa, une activité gratuite pour toute le famille.

En collaboration avec la SOCIÉTÉ DES ARTS TECHNOLOGIQUES (SAT) et le Quartier des spectacles, UrbanAfrika a pour objectif premier de faire découvrir l'Afrique et les pays créoles sous de nouvelles perspectives.

 

urban africa DJBUGO1

Pour l'occasion, la Place de la Paix s'est transformée en discothèque à ciel ouvert durant deux heures de musique en continu. La première partie de la soirée a fait danser les festivaliers sous les rythmes et sons endiablés des DJs B'UGO et KOMODO.
 
Les deux disc jockeys ont diffusé le meilleur de la musique urbaine/électro africaine. Un savoureux mélange de musique traditionnelle et de musique urbaine. Une expérience unique et inclusive entre la découverte du modernisme de l'Afrique et des pays créoles et la diversité des arts urbains.
 

Programmation 6 juillet 2012

djkomodo1

En début de soirée, ambiance musicale assurée par DJ B'UGO et à 21h, les cinéphiles ont eu la chance de voir le long-métrage « Une femme pas comme les autres » du réalisateur burkinabé Abdoulaye Dao. Le film raconte l'histoire d'une femme qui décide d'avoir plusieurs époux, un privilège réservé habituellement aux hommes...

 

Programmation 7 juillet 2012

urban africa spectateurs1

Ambiance musicale assurée par DJ Komodo et les curieux on pu regarder le film « Le Mec Idéal » du réalisateur ivoirien Owell Brown. Ce film qui a reçu le Prix Étalon de bronze (FESPACO 2011), retrace l'histoire d'Estelle, une jeune femme très entreprenante, qui contre l'avis de ses parents, travaille dans son propre salon de coiffure. Malheureusement, en amour, Estelle ne connaît pas le même succès qu'en affaires...

 

Rendez-vous pour l'édition 2013 !

Les détaills vous seront communiqués prochainement. Alors gardez un oeil sur notre site web!