Rallye-expo 2013

rallyexpo2013big1

CONCOURS AIR ALGERIE

air algerie logo

Vues d’Afrique donnera l’occasion à une personne de partir vers une destination de son choix sur le continent africain grâce à Air Algérie. Pour participer au concours, les intéressés devront se procurer le passeport Rallye Expos 2013 muni d'au moins 12 visas (voir la section Rallye-expos 2013).

Un des passeports remis sera tiré au sort en public lors des Ciné-spectacle au clair de lune, au mois de juillet, au Théâtre de Verdure du Parc Lafontaine.

En 2013, Air Algérie propose jusqu'à 6 fréquences par semaine (Programme été). Au départ de Montréal. Envolez-vous pour Alger, Tunis, Beyrouth, Le Caire, Niamey, Bamako, Ouagadougou, Dakar et bien d'autres destinations!

 

RALLYE EXPOS 2013

Vues d'Afrique œuvre depuis bientôt 30 ans à développer les échanges culturels entre le Québec/Canada et les pays africains et créoles.

Le Festival International de Cinéma, l'activité la plus spectaculaire, a toujours été accompagnée de possibilités d'approfondir l'intérêt stimulé par les films, par des expositions par exemple. Ce champ a été si populaire que les expositions sont devenues un secteur à part entière. C'est grace à cette dynamique que le Rallye-Expos est né. 20 ans plus tard, nous sommes fiers de vous présenter et de vous inviter à participer au Rallye Expos 2013.
 
Il s'agit d'un parcours d'une quinzaine d'expositions à thématique africaine ou créole réparties en autant de lieux-étapes, sur 5 mois, du 1er février (Mois de l'Histoire des Noirs, avec un lancement à l'Hôtel de ville de Montréal) au 30 juin.
Un « passeport » descriptif est largement distribué, il est gratuit comme l'est l'accès à chaque exposition pour ses détenteurs qui font apposer un visa.
 
Muni d'au moins 10 visas, le passeport vaut un laissez-passer pour le Festival de cinéma. Ce n'est donc pas un concours, on gagne automatiquement. De surcroît, un tirage public a lieu lors des Ciné-spectacles au clair de lune, à la mi-juillet, avec un voyage en Afrique pour le lauréat.
 
Voici quelques lieux ou sont actuellement exposées les oeuvres du Rallye: le Musée des Beaux-Arts de Montréal, le Musée de la civilisation à Québec ou encore le Studio Flashgraphic à Saint-Laurent.
 
Haïti étant présent chaque année à la fois par ses films (couronnés de plusieurs prix comme Toussaint Louverture cette année), par ses groupes ou chanteurs, par ses artistes en arts visuels, l'exposition sur le Vaudou, source d'inspiration tout comme la Mythologie grecque, devrait intéresser tout particulièrement les amateurs de la métropole québécoise.