Marketing | Partenaires | Presse | Devenir membre | Contact

avril, 2021

mar13avr(avr 13)00:00mer14(avr 14)23:59L’ODYSSÉE DE LA SANDALE EN PLASTIQUE00:00 - 23:59 (14) Diffuseur: TV5 Catégories:Documentaire moyens-métrages Tags filmsDocumentaire

Bande d'annonce

Voir

Visionnez

Voir

Détails

Florian Vallée
Belgique / France
2020 – 50 min – Langue : français
Personne responsable : [email protected]
Visionnement seulement au Canada

Redonnons à la sandale en plastique la place qu’elle mérite au Panthéon des chaussures de l’humanité ! Car si personne n’a oublié le calvaire qu’elle nous faisait subir chaque été, qui d’entre nous connaît sa véritable histoire ? Qui s’est un jour penché sur le destin hors-norme de cette perle de plastique inventée par accident ? Qui se souvient qu’elle connût l’exil, les privations et les guerres ? Qui sait qu’elle incarna un idéal de société et la promesse d’un monde meilleur ? Qui aurait pu imaginer qu’elle tournerait une à une les plus grandes pages de l’Histoire du XXème siècle jusqu’à devenir l’icône de tout un peuple !

Biographie

Florian Vallée est né en 1984 à Mons. Photographe de formation, il s’initie au cinéma en 2004 à Ouagadougou. En 2009, Florian s’associe à Leïla Films et devient cadreur de films documentaires et muséographiques. Aujourd’hui, Florian est réalisateur indépendant. Il continue à filmer le monde et plus spécifiquement le continent africain, où il séjourne régulièrement depuis l’âge de vingt ans. Lors de la campagne électorale malienne en 2013, Florian a accompagné le président Ibrahim Boubacar Keïta aux quatre coins du Mali. L’été suivant, il part sur les rives du lac Kivu tourner un film sur l’histoire coloniale. Revenu en Belgique, Florian réalise l’ensemble des contenus audiovisuels d’un musée de Mons2015, capitale européenne de la culture. La même année, il réalise le documentaire « Les combattants du poil sacré », récompensé au Festival Jean Rouch à Paris. Plus récemment, Florian participe à la réalisation de « 24H Europe » (Arte, 2019), et termine son nouveau documentaire « L’Odyssée de la sandale en plastique ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
type characters to search...
Fermer
X